Seulement 22% des comoriens ont un compte bancaire et la Banque Centrale des Comores veut tripler ce nombre, pour atteindre 70% en cinq ans.
C’est ce qui ressort du discours de Younoussa Imani, Gouverneur de la Banque Centrale des Comores lors du lancement de la campagne nationale d’éducation financière, ce jeudi 16 mars 2023 à Moroni.
Une initiative en partenariat avec la Banque Mondiale qui était présente à cette cérémonie en la personne de Boubacar Sidiki Walban, son représentant aux Comores.
Ce dernier, lors de son intervention, a mis l’accent sur les banques numériques et la mobile money comme solution alternative pour accélérer la bancarisation et atteindre une meilleure inclusion financière de la population comorienne encore frileuse à ouvrir un compte dans les banques traditionnelles.
Cette campagne d’éducation financière sui s’étendra jusqu’en 2025, sera menée dans toutes les régions des trois îles avec pour objectif informer les citoyens comoriens sur l’utilisation de manière efficace des divers instruments financiers, la gestion des finances personnelles et l’établissement d’un budget.
Catégories :Infos & actu
Votre commentaire