Le gouverneur de l’île d’Anjouan Anissi Chamsidine est arrivé, ce matin, aux Comores, après presque trois mois de traitement à Nairobi au Kenya.
Souffrant du covid-19 Il avait été évacué,en toute urgence, le 5 février 2021, après une détérioration de son état de santé.
A sa descente d’avion, il a été accueilli par la Gouverneure de l’île de Ngazidja Sitti Farouata Mhoudine.
Il est a remarquer, qu’aucun membre du gouvernement n’a effectué le déplacement à l’aéroport. Pourtant ils sont si prompts à se rendre à Hahaya, sous tous les prétextes même pour accueillir un sac de dattes ou le moindre matériel offert par un pays ami.
Anissi Chamsidine rencontrera les autorités, y compris Azali Assoumani, durant la journée, mais il est tout de même étonnant qu’aucun waziri n’a daigné venir à l’aéroport pour le recevoir après la terrible épreuve qu’il a traversé durant des mois loin du pays.
Le gouverneur a ensuite fait une courte déclaration devant la presse. Il a remercié le Chef de l’Etat et tous ceux qui l’ont soutenu durant sa maladie.
Il espère que dans un futur proche, les Comores seront dotées d’hôpitaux capables de soigner les comoriens sans avoir besoin de se rendre à l’étranger.
Catégories :Infos & actu, Santé, Siasa, Vidéos