Comores : une défaite contre le Maroc malgré la performance XXL du portier Ben Boina

Salim Ben Boina, Elu homme du match Comores – Maroc 14 janvier 2022

Au terme d’un match dominé par les lions de l’Atlas, les Cœlacanthes des Comores s’inclinent deux buts à zéro et voient nos chances d’aller en 8eme de finale réduites quasi à néant.

Malgré une performance XXL du gardien de but Salim Ben Boina, auteur d’un bel arrêt sur penalty et élu Homme du match, la sélection comorienne a reçu une leçon de réalisme de la part des marocains.

Le reste de l’équipe n’a pas su imiter la hargne et la soif de vaincre du portier comorien.

Il est important de garder en tête qu’il s’agit de la première participation du pays à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Notre simple présence à ce haut niveau relève déjà du miracle. Des grands pays du continent tels que L’Afrique du Sud, La RDC ou encore nos voisins kenyans ou tanzaniens n’ont pas réussi à se qualifier comme nous l’avons fait.

C’est donc un sentiment de gratitude et de reconnaissance envers nos joueurs qui doit nous animer. Ils ont fait ce qu’ils ont pu malgré une préparation chaotique.

Il faudra que l’on aborde de manière dépassionnée les ratés de la fédération et la tension et mauvaise ambiance au sein de groupe qui en a découlé.

Il ne s’agit pas de chercher des boucs émissaires mais plutôt de rectifier le tir pour que notre première participation ne soit pas la dernière. Zitsike mwando mwiso.

À nos vaillants joueurs, marahaba, la patrie reconnaissante. Vous avez mis les pieds dans la cour des grands, à l’avenir le ciel est la seule limite pour notre bannière étoilée.

Comores vs Maroc : Réactions des comoriens à la fin du match à Moroni 



Catégories :Infos & actu, Sport, Vidéos

Tags:, , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :