A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, la Mairie de Moroni et diverses autorités ont lancé le nettoyage et le reboisement de la mangrove qui se situe derrière le lycée Saïd Mohamed Cheikh.
Ce lieu qui était autrefois, une zone de baignade pour les badauds moroniens, a été transformé, ces dernières années, en vaste poubelle à ciel ouvert.
Les étudiants de l’Université ont participé à la plantation d’arbres pour que la mangrove retrouve sa splendeur d’antan.
Le Maire de la capitale Mohamed Hassan Halidi a appelé le gouvernement à mettre en application la loi interdisant l’importation de sachets plastiques.
La Direction de l’Environnement lance l’initiative « 1 comorien, 2 arbres » visant ainsi un million d’arbres plantés, l’objectif étant d’inciter chaque citoyen à contribuer à la lutte contre la déforestation.
Les intervenants ont énuméré les différentes mesures prises pour assurer la propreté de la capitale, rappelant que 17 millions par mois sont consacrés au ramassage des ordures.
Catégories :Infos & actu, Vidéos