Le coronavirus est présent aux Comores, c’est désormais prouvé

Selon les médias Mahorais, des citoyens Français qui étaient aux Comores, ont été rapatriés vers Mayotte. A leur arrivée sur l’île, ils ont immédiatement été placés en quarantaine dans une caserne du RSMA et un dépistage a été effectué. Les résultats sont tombés. Un des rapatriés est testé positif au Covid-19.

Le scénario catastrophe que nous redoutions est entrain de se confirmer. Le coronavirus existe dans notre pays, mais le gouvernement refuse mordicus de faire des tests qui permettraient d’identifier et d’isoler les personnes contaminés et ainsi stopper la propagation de la maladie.

Depuis plusieurs semaines, nous sommes nombreux à avoir appelé et supplié le gouvernement, d’avoir recours aux dépistages, comme le recommande l’OMS.

Lorsqu’il y a le risque, qu’ un virus mortel circule dans un pays, des autorités consciencieuses font tout leur possible pour le détecter, le localiser et l’éliminer.

Attendre qu’il fasse des dégâts pour réagir, c’est comme vivre dans une maison où un serpent s’est introduit, et se dire, ne le cherchons pas, attendons tranquillement qu’il pique mortellement l’un des enfants, pour savoir dans quel trou il se cache.

C’est irresponsable et c’est le moins que l’on puisse dire. Le gouvernement ne peut pas être blâmé pour une pandémie qui paralyse la planète, mais il est entièrement responsable de la manière irrationnelle avec laquelle il gère cette crise sanitaire.

Si nous n’avons aucun cas détecté jusqu’à présent, c’est pour la simple et bonne raison que nous n’avons effectué aucun dépistage. Zéro test, forcément zéro cas.

Et pendant qu’ils s’enfonçaient la tête dans le sable telles des autruches, pour ne pas voir la vérité en face, le virus a peut-être eu le temps de se propager dans des segments importants de la population.

Si c’est le cas nous serions en face d’un scandale sanitaire, qui n’implique pas uniquement le gouvernement mais également l’OMS aux Comores, qui a aucun moment n’a remis en cause la légèreté déconcertante, avec laquelle les autorités Comoriennes ont refusé de le dépistage.



Catégories :Infos & actu, Siasa

2 réponses

  1. C’est claire,zéro teste=zéro cas . Toutefois,je ne crois pas vraiment à cette information jusqu’à preuve du contraire .

    J'aime

  2. Ou sont tes ressources lesquelles tu t’appuient? Qui estce qui justifie qu’elle a eu le virus à Anjouan et non pas à Mayotte? est il positi ou faux-positif? Elle vient de qu’elle ville d’Anjouan?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :