Retrouvez l’actualité musicale de l’archipel des Comores et de la diaspora

Nouvel album de Chucky Mista Res – MC
Le rappeur Chucky Mista Res a balancé son nouveau clip intitulé « Ndawe » en featuring avec la chanteuse Keila, sur une prod signée Kporal Chris.
Après une longue absence, l’homme au flow versatile, nous livre un nouvel album qui a pour titre « MC » disponible depuis le 15 juillet 2022 sur les plateformes de téléchargement.
Une tracklist de 11 morceaux, en guest on retrouve Da Most Wanted, sur « So clean » une tuerie qui mélange sonorités indiennes et influence dancehall.
Sur « Hazz » Chucky démontre qu’il n’est pas bon en freestyle uniquement mais qu’il peut faire du rap conscient, en évoquant les problèmes de chômage qui frappent la jeunesse comorienne et la corruption.
« emali risaidiwao ngendao harimwa emapvosho yahao ».
Un album a écouter pour les amateurs de hip hop comorien.

Singila en concert aux Comores



Le chanteur français d’origine congolaise, Singuila est arrivé aux Comores le 13 juillet. Le lendemain il a rendu visite aux enfants du Centre Social Anfia Ibrahim.
Lors d’une conférence de presse, il a expliqué que c’est la deuxième fois qu’il vient dans l’archipel des îles de la lune.
Cela fait un moment que j’ai envie de revenir aux Comores. J’ai fait The Voice Afrique et j’ai eu la chance de rencontrer un artiste de chez vous qui est hyper talentueux, Dadiposlim, en l’écoutant parler du pays, je me suis dit il faut absolument que je revienne.
A-t-il expliqué.
Le vendredi 15 juillet au soir, l’artiste RNB a donné une représentation à l’hôtel Golden Tulip. Le samedi 16 il s’est produit en concert au Cœlacanthe avec un concept « todo blanco » « Tout en blanc » le public était invité à se vêtir de préférence avec des habits de couleur blanche.
GIMS offre 5000€ à un comorien dans la rue
Le chanteur Gims a fait le bonheur d’un homme qu’il a croisé dans la rue à Saint Tropez. Notre compatriote Ali Fardi a eu la chance d’empocher la coquette somme de 5000€ après avoir simplement répondu « Gims » à la question « qui est votre chanteur préféré? Il a ainsi gagné le jeu concours organisé par l’artiste.
Le comorien qui fait la plonge dans un restaurant, vêtu de son tablier de travail, a immédiatement reçu l’argent en liquide.
« Big dédicace aux Comores. C’est Dieu qui a donné moi j’ai juste été la cause »
a conclu le rappeur avant de partir.
Catégories :Culture, Infos & actu, Vidéos