Meurtre à Mutsamudu: Sitty Hafsoit Dhoiffir tuée à son domicile | Al Comorya

Enterrement de Sitty Hafsoit Dhoiffir, le 27/06/2022 à Mutsamudu, Anjouan. (Photo: Hadj Alfene)

Ce lundi 27 juin, Mutsamudu, Chef-lieu de l’île d’Anjouan, s’est réveillé sous le choc d’une mauvaise nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre.

La commerçante Sitty Hafsoit Dhoiffir a été retrouvée gisant dans une mare de sang à son domicile. Elle était l’épouse du propriétaire de l’hôtel, Johanna Livingston.

Selon les autorités, son meurtre a l’arme blanche, a été commis durant un cambriolage, la piste crapuleuse est privilégiée.

C’est toute la nation comorienne qui est secouée par ce crime sordide. De manière spontanée, une immense foule de femmes est descendue dans les rues de la ville, récitant des prières à la mémoire de la défunte et implorant les cieux pour que le ou les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés au plus vite et que la sécurité revienne dans notre pays. 

Le gouverneur d’Anjouan Anissi Chamsidinne a fait le déplacement pour présenter ses condoléances à la famille de la regrettée et assister à l’enterrement qui a eu lieu ce matin même. 

Le Coordonnateur de l’action gouvernementale sur l’île, Nourdine Midiladji a également exprimé sa tristesse et a annoncé que l’enquête avance rapidement. Il a affirmé qu’avant la tombée de la nuit, une déclaration sera faite.

Dans l’après-midi, aux environs de 17h une autre marche pacifique a été organisée derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire « Mutsamudu contre la criminalité ». 

Le fait qu’une femme soit tuée alors qu’elle se trouvait tranquillement chez elle, jette l’effroi dans le coeur de beaucoup de comoriens qui ne reconnaissent plus leur pays. 

La criminalité et le grand banditisme sont en train de prendre une ampleur sans précédent.  Il y a quelques semaines de cela, l’île de Ngazidja a vu l’apparition du phénomène des coupeurs de route. C’est le climat sécuritaire du pays tout entier qui se détériore chaque jour un peu plus. 



Catégories :Faits divers, Infos & actu

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :