Crash AB Aviation : l’avocat des familles des victimes réclame 505 millions | Al Comorya

Said Hassane Said Mohamed, avocat des familles des victimes de la catastrophe aérienne de l’AB Aviation au large de Moheli, en février 2022, réclame à la compagnie une provision de 5 millions fc, pour chaque ayant droit.

Il représente onze familles comoriennes qui totalisent 101 personnes ce qui fait en tout et pour tout, la somme de 505 millions de francs. Tout en précisant qu’aucun montant au monde, ne peut compenser la perte d’un être cher.

Selon l’avocat, la loi veut que la compagnie aérienne verse cette avance, en attendant que l’assurance rembourse. Il réclamait une saisie conservatoire sur les comptes bancaires d’AB Aviation jusqu’à ce que la Justice rende son verdict, mais il déplore le manque de collaboration des banques.

Said Hassane Said Mohamed a également exprimé ses attentes envers la Justice comorienne.

 » Ce que j’attends de vous c’est que vous nous donnez espoir, que vous nous fassiez comprendre que ceux qui ont péri dans le crash, sont des êtres humains et non des rats. »

Concernant l’enquête, il assure que ni les familles des victimes ni lui-même, ne sont informés de ses conclusions, comme si les enquêteurs avaient honte et sont gênés de rendre public ce qu’ils ont découvert.

Reportage sur le crash AB Aviation datant de février 2022.


Catégories :Faits divers, Infos & actu, Vidéos

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :