
Affaire des coupeurs de routes: 5 personnes déjà interpellées.
Cinq personnes sont entre les mains de la Gendarmerie Nationale dans le cadre de l’enquête sur les coupeurs de route qui sévissent ces derniers temps sur l’île de Ngazidja.
Une des personnes interpellées aurait été formellement identifiée par une de ses victimes.
C’est une information qui va atténuer la peur qui commençait à s’emparer de la population face à l’apparition d’un phénomène inquiétant jusqu’à là inconnu dans les trois îles indépendantes des Comores.
Depuis une semaine, au moins trois agressions nocturnes sur des routes barrées par des personnes cagoulées ont été signalées.
Ce type de criminalité est fréquent à Mayotte. Nombreux sont ceux qui craignaient une contagion au reste de l’archipel.
Mais la rapidité avec laquelle ces agresseurs présumés ont été arrêtés par la gendarmerie est de nature à rassurer.
Alors que la saison des mariages commence, certaines mères de famille exprimaient leur peur de se rendre dans les Ukumbi la nuit, au risque de se faire détrousser de leurs bijoux.
La psychose grandissait d’autant plus que l’une de ces attaques a eu lieu en plein milieu de la capitale Moroni près du Msihiri wa kudura.
La suite de l’enquête qui n’est pas encore finie déterminera si ces cinq présumés coupeurs de route sont les auteurs des diverses attaques dans plusieurs régions différentes de l’île ou ce n’est qu’un réseau crapuleux démantelé parmi tant d’autres qui risquent de continuer de faire régner la terreur.
Les forces de l’orde affirment avoir augmenté leurs patrouilles de nuit.
Mohamed Moussa AlComorya
Catégories :Faits divers, Infos & actu