L’ex-Président Sambi enfin autorisé à voir un dentiste | Al Comorya

L’ancien président Ahmed Abdallah Sambi a enfin pu se rendre chez un dentiste, le lundi 13 juin 2022 à 13 heures.

Escorté par un groupe de gendarmes discrets et respectueux, le détenu le plus célèbre des Comores a été autorisé à aller soigner la rage dentaire dont il souffre depuis des jours.

Le Procureur de la République de Moroni, Mohamed Ali Djounaid ne s’oppose plus à cette visite médicale.

Après que l’Affaire soit rendue publique, par votre média Al Comorya samedi 11 juin, dans un article dans lequel nous expliquions que son avocat Maître Ahamada Mahamoud avait effectué une demande pour que son client puisse avoir droit aux soins médicaux appropriés.

Le juge d’instruction avait donné son autorisation, mais le Procureur de la République de Moroni, Ali Mohamed Djounaid s’opposait à cette décision, il avait émis un avis défavorable et a fait appel.

Finalement durant le weekend, face à l’indignation générale, il donné son aval et abandonné son appel contre l’autorisation délivrée par le juge.

Il faut saluer ce changement, car le Procureur Djounaid aurait pu, tout aussi bien persister dans son refus, comme certaines autorités enflées d’orgueil. C’est donc tout à son honneur, d’avoir fait machine arrière.

Le dentiste préconise deux autres rendez-vous de suivi. Espérons que la Justice les autorisera également.

La famille de l’ancien Chef de l’Etat, qui suit de près la situation, pousse un ouf de soulagement, même si tant qu’il ne sera pas libéré, elle vivra dans l’inquiétude permanente.

La situation dans notre pays est telle que des choses simples comme le droit d’un détenu à aller chez le dentiste, sont devenues des privilèges que les autorités accordent de façon discrétionnaire, selon leur bon vouloir.

Mohamed Moussa Alcomorya



Catégories :Infos & actu

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :