
Dans la première circonscription, L’ancienne journaliste Estelle Youssoufa arrive en tête avec 21,60 % soit 3045 voix. La candidate sans étiquette bénéficie sûrement d’une actualité lourde dominée par la violence et l’insécurité, ses thèmes de prédilection, notamment les affrontements entre jeunes de Majicavo et Koungou.
Le grand patron d’origine réunionnaise Theophane Narayanin arrive en seconde position. L’entrepreneur reconverti en politicien recueille 19,43% doit 2072 voix. C’est la surprise de ces élections.
Le ralliement de Cris Kordjee ajouté aux moyens financiers de l’opérateur économique ont fait la différence. Ses meetings ont attiré beaucoup de monde et laissaient présager d’un bon résultat.
La député sortante Ramlati Ali du parti d’Emmanuel Macron est battue dès le premier tour. Fallait-il lui préférer Amina Harithi la représentante LREM sur l’île, comme candidate?
Déception pour la candidate de la NUPES, Yasmina Aouni qui est également éliminée. Sa campagne a été assez timide sans grands meetings.
Dans la deuxième circonscription, Mansour Kamardine arrive en tête avec 32% des voix. Le député LR se bat pour conserver son siège, il bénéficie du soutien du Président du Département Ben Issa Ousseni.
Il affrontera au second tour, Issa Abdou, l’ancien vice-président du Conseil Départemental qui obtient 19,6% des voix.
Les jeux des alliances avec les candidats perdants détermineront qui l’emportera au second tour.
Mohamed Moussa AlComorya
Catégories :Infos & actu, Siasa
Votre commentaire