
Ce vendredi 3 juin fut une bonne journée pour les Comores sur le plan footballistique.
Les Cœlacanthes ont effectué une belle entame de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en battant le Lesotho 2-0 à domicile au stade Maluzini.
Les deux buts sont signés l’incontournable Youssouf Mchangama à la 59e minute et le défenseur de Châteauroux Youssouf Bendjaloud à la 81e minute.
Pendant ce temps, dans le Tournoi international Maurice Revello, leurs petits frères des U21 n’étaient pas en reste, puisqu’ils ont remporté le match contre le Japon, aux tirs aux buts, 3-0 grâce à l’excellent portier Yannick Pandor auteur de trois arrêts.
L’équipe des Comores Espoirs s’était déjà imposée aux penalties lors du premier match face à la Colombie.
Deuxième au classement du groupe C avec le Japon, 4 points chacun, nos jeunots affronteront l’Algérie lors de la troisième et dernière journée, pour espérer une place en demi-finale.
À Moroni, en conférence de presse d’après match, le buteur Mchangama a répondu aux journalistes insatisfaits du jeu des verts:
« Il faut garder l’humilité qui caractérise notre pays, nous sommes un groupe en transition, c’est un nouveau projet. » a-t-il rappelé aux côtés du nouveau sélectionneur Younès Zerdouk dont c’était le premier match officiel.
Les Comores sont dans le Groupe H avec le pays hôte la Côte d’Ivoire qualifiée d’office. Notre prochain match est face à la Zambie, Championne d’Afrique 2012.
Espérons que les Cœlacanthes continuent sur cette belle lancée et nous mène jusqu’à Abidjan en 2023.
Mohamed Moussa AlComorya
Catégories :Infos & actu, Sport
Votre commentaire