Alors qu’aux Comores, la fête de l’Eid El Fitr est fixée ce vendredi 14 mai, la communauté comorienne en France célèbre la fin du mois sacré du ramadan, ce jeudi 13 Mai.
Pour l’occasion, comme à l’accoutumée plusieurs personnalités et célébrités de la diaspora, ont exprimé leurs vœux à travers les réseaux sociaux.
Les 430 000 abonnés qui le suivent sur instagram, ont eu droit à un message politiquement engagé de la part de Rohff. Le rappeur originaire de Mbeni a posté ce message: « Qu’Allah facilite et préserve les palestiniens,les ouïghours en ce jour saint ainsi que tous les humains qui subissent la haggra des puissants. On ne peut que prôner la paix mais tout se paye… Dieu est grand Eïd mubarak à tous. »
Même message conscient de la part de Sultan avec un soutien envers la Palestine et les Ouïghours en Chine: « Aid mubarak 🙌🏾❤️ Paix et Amour sur vous et vos familles 🤲🏾 #freepalestine#freeouïghours«
Une autre personnalité de la diaspora comorienne à Marseille, le Député Saïd Ahamada, de La République En Marche, a souhaité une bonne fête à ses concitoyens de confession musulmane.
L’humoriste Benito poste une petite vidéo, pour rappeler, sur le ton de la dérision, sa joie de pouvoir manger à n’importe quelle heure de la journée.
Al Comorya souhaite IDI MBARAKA à la diaspora comorienne de France et d’ailleurs, ainsi qu’à tous les musulmans du monde entier.
Catégories :Culture, Infos & actu