« Disparation » de Naila, la mère a menti pour piéger son ex mari

Naila A. S, la petite fillette de 7 ans, « disparue » depuis dimanche, a été retrouvée saine et sauve. Sa mère, Nouria M., est en garde à vue.

(Vidéo: Substitut du procureur explique les faits.)

Selon le substitut du procureur de Moroni, elle aurait tout manigancé, avec la complicité d’une amie, du nom d’Echati S. pour piéger son ex compagnon qui la harcèle.

La mère avait alerté les médias et les autorités de la disparition inquiétante de sa fille. Après s’être absentée pour des achats pour les préparatifs de l’Eid El Fitr, à son retour sa fille n’était plus là. Tout du moins, c’est la version qu’elle avait présenté.

En vérité, elle avait caché sa fille dans le quartier de Zilimadju au sud de la capitale comorienne, chez une femme  du nom de Samina M, native de Moya à Anjouan et travaillant comme assistante comptable. Cette dame a été également placée en garde à vue. 

Ce sont les gendarmes sous les ordres du lieutenant Soilihi Ar Saber, qui ont travaillé d’arrache pied, pour mener a bien l’enquête et retrouver la petite fille, au plus vite.

Aujourd’hui, devant la presse dans le bureau du substitut du procureur, la mère a avoué que l’objectif de cette mise en scène était d’accabler son ex-mari, avec qui elle est en conflit. Selon le parquetier, dès le début de l’enquête, elle a accusé son ex d’être derrière cette disparition. 

 Elle se justifie d’avoir fomenté ce coup, pour se débarrasser définitivement de son ancien compagnon, qui la harcèle et qui parfois débarque chez elle à 2 heures du matin, pour la menacer avec une machette. Cet homme serait violent et dangereux selon elle.

Elle aurait à plusieurs reprises dénoncé les violences de son ex auprès des autorités, sans que cela ne cesse, toujours selon ses dires.

Circonstances aggravantes, Nouria M. serait une policière travaillant aux services des migrations.

Cette histoire rocambolesque intervient dans un contexte de psychose généralisée aux Comores, suite à l’enlèvement, viol et assassinat de Faina, une petite fille de 5 ans. 

Pour ces mensonges, la mère de la Naila risque de lourdes peines selon le parquet, pour simulation d’infraction et troubles à l’ordre public. 

(Vidéo : La mère explique pourquoi a-t-elle menti.)


Catégories :Faits divers, Infos & actu, Vidéos

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :