Faina, fillette de 5 ans retrouvée morte à Mwembwadju

Entretien à Mwembwadju avec Elarif Minihadji de l’ONG HIFADHI sur l’affaire de Faina Rahim, fillette trouvée morte.

C’est la stupeur et un sentiment d’horreur qui règnent dans le petit village de Mwembwadju dans la région de Mitsamihuli. Le corps de la petite Faina Rahim, 5 ans, a été retrouvé en état de décomposition, gisant dans un trou, recouvert de paille et de tôle. 

Cela faisait 5 jours que la fillette était portée disparue. D’un père, de Mwembwadju et d’une mère de Babadjani dans la hamahamet, elle était dans le village de son père, lorsque le drame est arrivé. 

Le père aurait laissé la fillette sans surveillance quelques instants sur la route. Elle aurait alors été kidnappée par deux jeunes, selon un troisième qui dit avoir assisté à la scène sans y prendre part. 

Les ravisseurs l’auraient menacé s’il les dénonçait. Rongé par les remords durant plusieurs jours, le témoin a fini par révéler le secret.  Ce qui a mené à la découverte macabre et à l’arrestation des deux jeunes suspectés d’être les auteurs de ce crime odieux. Au moins l’un des deux est mineur. 

Le corps de la petite fille a dû être ramassé à la pelle par le COSEP, vu son état de putréfaction. Certaines pistes de l’enquête, évoquent un viol, suivi d’un assassinat, mais cela n’est pas encore confirmé par les autorités chargées de l’affaire. 

Cette horreur qui survient en plein mois sacré du ramadan, les circonstances particulièrement sordides du crime, le jeune âge de la victime et de ses bourreaux, autant d’éléments qui choquent et soulèvent des interrogations. La société comorienne est-elle en train de perdre ses valeurs? 

Dans cet entretien vidéo, réalisé sur place dans le village de Mwembwadju, Elarif Minihadji de l’ONG Hifadhwi retrace la chronologie des faits. Nous avons sollicité les familles mais elles ne se sont pas exprimées, on ne peut que comprendre le choc et l’épreuve difficile qu’elles sont en train de vivre.



Catégories :Infos & actu, Vidéos

Tags:, ,

%d blogueurs aiment cette page :