Une famille comorienne décimée, 7 morts dans un Incendie à Nice

Une famille d’origine comorienne décimée, 7 morts dont 3 enfants dans un Incendie à Nice.

Un drame horrible s’est produit dans la ville de Nice, jeudi 18 juillet vers 4 heures du matin. Un feu a ravagé l’appartement d’une famille comorienne causant la mort de 7 personnes. Parmi les victimes on dénombre 3 enfants de 5, 7 et 10 ans. Un jeune de 17 ans est également mort en se jetant par la fenêtre pour échapper aux flammes. Un homme de 47 ans qui lui aussi a sauté par la fenêtre a été hospitalisé dans un état grave.

Le maire de Nice Christian Estrosi a exprimé son émotion :
«nous sommes bouleversés par l’incendie dramatique de cette nuit aux Moulins. Personnellement, il s’agit d’une famille que je connaissais bien depuis très longtemps, d’origine comorienne, des gens exceptionnels.»

L’incendie serait d’origine criminelle selon le procureur de Nice. Des images des caméras de surveillance montreraient 3 personnes cagoulées qui sont entrées dans l’immeuble avant l’incendie.

Selon la presse française Le ministre de l’intérieur français Gérald Darmanin et le Premier Ministre Gabriel Attal s’apprêtent à se rendre sur les lieux du sinistre.

Ce n’est pas la première fois que la communauté comorienne de France est endeuillé par un incendie. Le 8 juillet 2022, à Bressuire dans les Deux-Sèvres, cinq comoriens avaient trouvé la mort dans un incendie dans leur appartement.

Laisser un commentaire