Mali contre Comores : un match important pour rester dans la course des Qualifications Mondial 2026

À quelques heures d’un nouveau tournant historique, le sélectionneur des Comores Stefano Cusin a affiché ses objectifs pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Coelacanthes, qui rêvent d’une première qualification mondiale, défieront le Mali le 4 septembre à Berkane puis la Centrafrique le 7 septembre à Meknès (Maroc).

C’est un match très important parce que le Mali est derrière nous à trois points. Ils ont l’obligation de gagner de par leur statut, de par leurs joueurs. Nous, on se retrouve dans cette position favorable où on doit aussi chercher un résultat, parce que si on arrive à faire des points dans ces deux matchs-là, ça veut dire qu’on sera en course jusqu’au dernier moment, aussi bien pour une place à la coupe du monde, que pour une place de barrage, donc je pense que ça va être un beau match un match intéressant à voir. » Stefano Cusin

La liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Stefano Cusin pour les prochaines rencontres mêle expérience et jeunesse, ce qui témoigne de la volonté des Cœlacanthes de continuer à s’affirmer sur la scène africaine. Le poste de gardien est tenu par le trio Yannick Pandor (Francs Borains), Ben Boina Salim (Istres FC) et Saïd Mchinda Naime (Toulouse FC) médaillé de bronze au dernier COSAFA Cup. 

Le secteur défensif s’appuie sur des piliers solides tels que Said Bakary, Warmed Omary, Ismael Boura (ESTAC Troyes), et Mohamed Youssouf ou encore Akim Abdallah (En Avant Guingamp). Ahmed Solihli (SC Toulon), Kenan Toibibou (NK Bravo) complètent une ligne défensive où la polyvalence sera un atout majeur.

Au milieu de terrain, Stefano Cusin a convoqué Raïmane Daou (Olympique de Marseille) après une longue absence pour blessure et Iyad Mohamed (Casa Pia AC), accompagnés de Youssouf M’Changama, véritable métronome de la sélection. Raouf Mroivili (Villefranche) et Rayan Lutin (Amiens SC) viennent apporter du dynamisme, tandis que Zaydou Youssouf (Al Fath Club) apportera son expérience internationale.

En pointe, les Comores peuvent compter sur Rafiki Saïd (Standard de Liège), Myziane Maolida (Al Kholood Club) et Fais Selemani (Qatar SC), trois joueurs confirmés capables de faire la différence. À leurs côtés, les jeunes Adel Mahmoud (FC Nantes) et Rémy Vita (CD Tondela) symbolisent la relève offensive.

Les Cœlacanthes entreront dans le vif du sujet avec deux matchs décisifs au Maroc, le 4 septembre 2025 face au Mali, au Stade Municipal de Berkane. Le 7 septembre 2025 contre la Centrafrique, au Stade d’Honneur de Meknès.

 Deux affiches déterminantes dans la course à une qualification historique pour le Mondial 2026. Avec ce groupe équilibré et ambitieux, Stefano Cusin espère confirmer la dynamique positive du football comorien, déjà remarqué lors des dernières compétitions continentales.

Laisser un commentaire