Opinion libre: Kays Soilhi dénonce l’exécution sans jugement de l’auteur de l’attaque contre Azali.

Opinion libre: L’historien et activiste politique Soilihi Kays dénonce l’exécution sans jugement d’Ahmed Abdou. Présumé auteur de l’attaque contre Azali.

Ce n’est un secret pour personne. Vous êtes une des dictatures, les plus sanguinaires de toute l’Afrique.
La liste de nos compatriotes exécutés froidement ou assassinés sous la torture par votre régime, sans que la justice ouvre la moindre information judiciaire, est interminable.

Pour rafraîchir la mémoire de certains de vos soutiens qui semblent ignorer vos horreurs, je vous cite ce chapelet non exhaustif de vos victimes(Gazon, Bapalé, Aymane, Fahad, Mouslim…).

Aujourd’hui, avec l’assassinat froid du jeune Ahmed ABDOU, vous avez confirmé aux yeux du monde entier que vous êtes une bande de criminels sans foi ni loi qui bénéficie du soutien indéfectible de la Commission nationale des droits de l’Homme.

Le silence de Mme Sitou Raghadat et ses acolytes de ce machin ( CNDHL) réduit au rang d’une vulgaire serpillière du régime d’Azali est une honte sans nom qui confirme un adage bien connu de tous  » on ne parle pas quand on mange ».

Dans un pays démocratique, quelque soit l’horreur commis, les forces de l’ ordre font tout pour appréhender l’auteur vivant pour le juger. Le cas de Mohamed Salah, le criminel du bataclan est un témoignage éloquent. On a jugé cette ordure de la pire espèce qui finira sa vie en prison pour le bien de l’ humanité.

Avec vous, l’auteur d’une agression au couteau est arrêté, il n’est pas remis à la police judiciaire mais ramené directement au palais présidentiel, le mal nommé  » Beit Salam ou maison de la paix » alors qu’ en réalité, la nuit derrière, il a fait office d’une salle de torture.

Des témoins proches du régime nous ont confirmés ( 3 personnes) que le jeune criait  » tuez moi » pendant que les coups pleuvaient sur lui. Et ce matin on nous annonce sa mort.

Comment comprendre le silence de l’Ambassade de France aux Comores et les États-Unis, deux pays démocrates qui soutiennent aveuglement la dictature sanguinaire d’Azali?

Le pays de l’ oncle Sam a avalé son propre rapport 2021 dénonçant les crimes du régime d’Azali.

Aujourd’hui silence radio, pour les États Unis déterminés à voler la vedette à la France, soutien historique du régime, dans la perspective du futur exploitation du pétrole comorien.

Au nom de leurs vils intérêts égoïstes, aucun de ces deux pays n’a levé la moindre voix pour exiger des explications sur le décès de ce jeune sous la torture.

Pourquoi vous dénoncez ces cas ailleurs mais non chez nous aux Comores?

Une question aux ambassadeurs de la France et des États-Unis aux Comores, vous avez vraiment choisi de sacrifier vos valeurs et le peuple comorien au profit de vos intérêts égoïstes?

Comment par une attitude pareille vous pourriez être crédibles quand vous dénoncer les alliances qui se font entre certains de nos pays africains et les dictatures du camp d’en face?

Vous êtes tous pareils, Russes, Français, Américains, Chinois.. la vie des nôtres est le cadet de vos soucis.

Seul notre pétrole et autres opportunités géostratégiques de notre pays vous intéresse.

Un jour l’Etat Comorien retrouvera sa dignité et se souviendra de ses vrais amis.

Laisser un commentaire