Entretien avec l’ex Ministre de la Justice Mmadi Ali |Al Comorya

Mmadi Ali, ancien Ministre de la Justice et fervent opposant, a exprimé ses doutes quant à la capacité d’Azali Assoumani de présider l’Union Africaine.

Il estime qu’un président qui n’arrive pas à résoudre les problèmes d’un pays de 800 000 habitants, ne sera pas en mesure de trouver des solutions à l’échelle d’un continent de plus d’un milliard d’habitants.

« S’il n’arrive pas à réconcilier et apporter la paix entre Domwadju et Domwambwani (2 villages) vous pensez qu’il réussira à apporter la paix entre en Ethiopie ou jouer les médiateurs sur le dossier du Sahara Occidental? » Se demande celui qui fut Directeur de Cabinet Chargé de La Défense sous la présidence Ikililou Dhoinine.

Mmadi Ali se montre également sévère sur la nouvelle loi, interdisant aux binationaux de briguer la magistrature suprême, à moins de renoncer à leur nationalité étrangère.

Comme grand nombre d’opposants, il lit dans cette initiative, un moyen d’éliminer de la course de potentiels candidats qui pourraient gêner Azali Assoumani.



Catégories :Infos & actu, Siasa, Vidéos

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :