Comores: Grève des contrôleurs aériens, trafic perturbé du 25 au 27 août | Al Comorya

Si vous avez prévu de voyager au départ ou à destination des Comores la semaine prochaine, renseignez vous auprès de votre agence de voyage, car de fortes perturbations sont à prévoir.

La section comorienne de L’Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (USYCAA) a annoncé qu’une grève aura lieu du jeudi 25 août au samedi 27.

Ce mouvement social n’est pas national mais continental, puisqu’il concerne tous les pays membres de l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar). Le trafic risque d’être fortement perturbé.

Seuls les vols spéciaux transportant des Chefs d’Etat, ou concernant les opérations militaires, évacuations sanitaires ou de sauvetage, pourront être effectués comme à l’accoutumé. 

Les contrôleurs aériens réclament de meilleures conditions de travail.

Ils déplorent l’arrêt de plusieurs programmes visant à renforcer leurs capacités, notamment les échanges de contrôleurs entre différents pays, ou encore le manque de cours d’anglais, qui est la langue de communication dans ce secteur et dont la maîtrise est indispensable.

Ils dénoncent également le sous-effectif qui les oblige à travailler de plus en plus supplémentaires, ce qui affecte leur efficacité. 

Lors de la conférence de presse, le syndicat a appelé les autorités comoriennes, plus précisément leur ministère de tutelle, celui des transports, à intervenir auprès de la direction de l’ASECNA pour que leurs revendications soient prises en compte. 

Cette grève interviendra en pleine haute saison, alors que des dizaines de milliers de vacanciers de la diaspora sont actuellement aux Comores.

Mohamed Moussa AlComorya



Catégories :Infos & actu

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :