
Retrouvez l’actualité musicale de l’archipel des Comores
Nouveau clip de Zoubs Mars – Ritso Tcheza
Zoubs Mars l’une des stars qui dominent la scène musicale comorienne, balance un nouveau clip intitulé « Ritso Tcheza ». Une invitation à se déhancher sur la piste de danse. En termes de vidéos, le jeune mohelien est le plus productif quantitativement et qualitativement des artistes comoriens. Il porte un soin particulier au visuel soigné et le public ne s’y trompe pas, puisque plusieurs de ses clips ont dépassé le million de vues.
Cheikh MC – AHE
Le Cheikh a décidé de clipper le titre « AHE » qui est le deuxième extrait de son prochain album, dans le village de Mdjwaezi ya Hambu. Comme à son habitude, le doyen des MC’s nous livre une satire musicale des travers de notre société. Les amateurs de « mahombe ya maele » en prennent pour leur grade. Le rappeur se met dans la peau de ceux qui ne veulent aucune réforme du Anda « tsindza mbe risinganiye » avant de conclure par une punchline comique « ritsipuwe udjinga sheo ». Cheikh Mc à l’aise dans cette exercice de style mélangeant Rap et Twarab pour donner un nouveau genre le Twarap.
SAF – MWAZABOUDJ
C’est aux Comores, son pays d’origine, que l’artiste marseillais SAF a tourné son dernier clip « Mwazaboudj ». Après avoir fait un carton avec le morceau « La surprise » devenu un des hymnes de la CAN 2022, SAF continue à représenter son bled.
Catégories :Culture, Infos & actu, Vidéos
Votre commentaire