Moroni a un nouvel édile. L’ancien député de la capitale, « Fatahou » a été élu, ce matin par le conseil municipal.
Il obtient 31 voix contre 19 pour son concurrent Abdallah Mohamed, actuel premier adjoint à la mairie . Sur 53 conseillers municipaux, 51 ont pris part au vote.
Cette élection intervient suite à la démission de l’ancien maire, Hassan Mohamed Halidi du parti Orange. Une motion de déchéance avait été votée contre lui.
Après de nombreux rebondissements, à n’en plus finir, cette victoire a été rendue possible par le départ de Mohamed Daoudou du ministère de l’Intérieur, car ce sont les nouveaux chefs de quartier nommés par Fakridinne Mahamoud qui ont changé la donne.
Abdoulfataf était un membre important du parti Orange et un proche de Kiki avant qu’un conflit éclate entre les deux hommes.
L’ancien parlementaire s’est allié à l’ancien ministre de la Justice Abbas Elhad au sein de la liste « Moroni pour tous », lors des élections communales.
Les tiraillements politiques qui ont suivi le scrutin, ont empêché tout travail sérieux de développement de la plus grande ville des Comores et vitrine de notre pays.
Fatahou jouit désormais d’une confortable majorité, il n’y a plus d’excuses, si la commune de Moroni ne remplit pas son rôle.
Mohamed Moussa AlComorya
Catégories :Infos & actu, Siasa, Vidéos
Votre commentaire