
La ministre de la Santé Loub Yakouti a annoncé, ce samedi 20 novembre, que le variant Delta est présent dans notre pays.
Une information confirmée par l’OMS, qui précise qu’avec son appui, 11 échantillons de Covid19 ont été transmis au « Kenya Medical Research Institute » à Nairobi pour un séquençage.
Les résultats confirment qu’il s’agit bien du variant Delta réputé plus virulent et plus transmissible.
On constate une recrudescence de la pandémie ces derniers jours dans les 3 îles, les chiffres publiés le 16 novembre, faisaient état de 73 cas actifs, alors qu’on en comptabilisait une vingtaine en moyenne, depuis août 2021.
Ce pic des contaminations laisse craindre une nouvelle vague mortelle, comme celle qui a fait des ravages au mois de janvier.
En parallèle, la campagne de vaccination se poursuit, selon les autorités sanitaires, 223 311 personnes ont reçu les deux doses du vaccin chinois Sinopharma soit 27,2% de la population.
Loin de l’objectif des 60% que voulait atteindre le gouvernement avant décembre, pour lever les mesures de restrictions, notamment sur les mariages.
Face à cette nouvelle menace, il est du devoir de tout un chacun de redoubler d’effort, respecter les mesures barrières et de se faire vacciner rapidement pour ceux qui le souhaitent.
Catégories :Infos & actu, Santé