Anjouan, Un jeune hospitalisé suite à une arrestation musclée

Peut être une image de rose et texte qui dit ’AL COMORYA’

Un jeune homme habitant la ville de Wani, à Anjouan serait hospitalisé à Hombo, dans un état grave, suite à une altercation avec les forces de l’ordre, hier soir.

Selon les premières informations qui nous parviennent le motif de la rixe serait le non respect du couvre-feu. Pourtant le jeune de 25 ans était devant chez lui à Msiroju, selon certains témoignages.

Les conditions de santé du jeune homme, prénommé Houssam, ont nécessité la pose de sondes.

Selon certains échos, pour se justifier les autorités disent qu’il avait des antécédents médicaux et qu’il n’a subi aucun coup.

Une version qui laisse dubitatif. Cette interpellation qui a mal tourné, semble avoir aggravé un état de santé déjà fragile.

Houssam serait originaire de la région de Mbwanku à Ngazidja et vivrait dans sa ville d’adoption de Wani depuis trois ans.

Son objectif initial était de se rendre à sur l’île de Mayotte, mais des Anjouanais l’ont convaincu d’éviter les dangers de la traversée en mer et ont offert du travail à ce jeune bricoleur.

Sommes nous face à une énième bavure? La multiplication de cas de violences policières et militaires aux Comores en général et à Anjouan en particulier, a de quoi s’inquiéter.

Cet incident intervient, alors qu’est encore vivace dans notre mémoire, le souvenir du meurtre du Major Hakim alias Bapale, entre les mains de militaires, dans la caserne de Sangani, lors d’un interrogatoire.



Catégories :Faits divers, Infos & actu

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :