Msaidie : « L’opposition n’a rien à proposer à part de la farine »

Lors d’une rencontre avec les médias, ce lundi 17 mai, le Ministre, Porte-parole du gouvernement Houmed Msaidie est revenu sur plusieurs sujets d’actualité.

Il en a profité pour tirer à boulets rouges sur les opposants qui résident en France. 

Il a condamné l’enfarinage de Said Ali Said Ahmed le conseiller en communication d’Azali Assoumani, qui s’est déroulé à l’aéroport de Roissy: « Ce sont des comportements contraires à nos moeurs comoriennes. » S’est-il exclamé.

Faisant allusion à cet incident, il a indiqué que: « L’opposition sénégalaise et ivoirienne ont émis des propositions alternatives concernant la conférence qui se tient à Paris sur le financement des économies africaines. Notre opposition, elle, ne propose rien, elle n’a que de la farine à proposer. » A-t-il regretté.

Il a affirmé que les Comores sont un pays démocratique, il en veut pour preuve le fait ceux qui avaient agressé ce même conseiller en 2019, ont pu rentrer au pays sans être inquiétés par les autorités.  

Concernant la revendication sur la fin de mandat et le départ d’Azali Assoumani le 26 mai 2021, il a souligné que le gouvernement se prépare à parer à toute éventualité. 

Appelant les adversaires politiques à se focaliser plutôt sur la présidentielle de 2024. 

Concernant la recrudescence de la criminalité, Houmed Msaidie avec une légèreté et une trivialité déconcertante à tenter de minimiser ce phénomène qui préoccupe la population comorienne. 

« Nos frères de la diaspora, s’inquiètent de ces viols et meurtres, mais est-ce que dans le pays où ils vivent il n’y en a pas? »

Une réponse pour le moins surprenante et irresponsable, quand on sait que c’est sa région Mitsamihuli-Mbude qui a subi deux assassinats en moins de deux semaines. 

Il semblait suggérer qu’il y a rien de dramatique puisque selon lui aucun prisonnier condamné à mort, ne s’est échappé ou n’a été libéré. 

Des propos en deçà de ce que le peuple comorien est en droit d’attendre de la part de ceux qui sont chargés d’assurer la sécurité publique sur tout l’étendu du territoire.

Mohamed Moussa Al Comorya – Ne pas copier. Toute reproduction interdite –



Catégories :Infos & actu

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :