Les chauffeurs taxi de la région Mbadjini au sud de Ngazidja dénoncent les arrestations et amendes qu’ils subissent au quotidien dans la capitale Moroni, ces derniers temps.
Selon les témoignages recueillis, aujourd’hui sur place, c’est depuis que leur gare routière habituelle de Caltex, a été déplacée vers la place Karthala, que tout chauffeur qui s’arrête pour prendre des clients, hors du nouvel emplacement, se voit arrêté par la police, placé en cellule et puni d’une amende allant jusqu’à 40 000 fr.
Certains taximans affirment avoir été enfermés dans une pièce qui s’apparente à des toilettes et n’ont été libérés juste avant l’entrée en vigueur du couvre-feu, n’ayant pas assez de temps pour retourner dans leur région, ils ont dû se débrouiller pour dormir à Moroni.
Les chauffeurs protestent contre ce traitement que leur réservent les autorités et appellent le gouvernement a créer une véritable gare routière desservant le sud, vers Zilimadju, pour mettre fin à cette pagaille et à ces abus.
Catégories :Infos & actu
Votre commentaire