Hajj 2020 exceptionnel, les comoriens déjà inscrits, attendront 2021

Pèlerins à la Mosquée de La Mecque respectant la distanciation sociale

C’est un Hajj pas comme les autres qui débute en Terre Sainte. La version 2020 du pèlerinage musulman, sera exceptionnelle à plus d’un titre.

Selon les autorités de Ryad, seuls 1000 croyants de diverses nationalités mais qui résident déjà en Arabie Saoudite, seront autorisés à accomplir ce pilier important de l’islam. D’autres parlent de 10 000 personnes.

Des règles strictes de distanciation sociale doivent être respectées, dans ce pays où la covid-19 a fait des ravages et a touché plus de 270 000 personnes.

Chaque pèlerin recevra un kit spécial contenant, un ihram, un tapis de prière, des désinfectants et des pierres désinfectées pour la lapidation symbolique des stèles de satan.

Le pèlerinage est une source de revenus importante pour le Royaume d’ Arabie Saoudite avec plus de 12 milliards de dollars de recettes annuelles.

Pour ce qui est des Comoriens qui s’étaient inscrits cette année, pour répondre à l’appel du prophète Abraham, ils devront prendre leur mal en patience.

Selon l’Agence Nationale du Hajj et de la Oumra, ils sont 500 à avoir déjà commencé à payer avant l’annonce de l’annulation. Ils seront automatiquement inscrits pour l’année prochaine.

Étant donné qu’il y a un quota de 1200 places pour les Comores Chaque année, cela signifie qu’ils ne restent que 700 places pour les citoyens comoriens désirant participer à l’édition 2021.

Mohamed Moussa Al Comorya.



Catégories :Infos & actu

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :