Lors du meeting électoral du directeur de la Sonelec, Abdou Said Mdahoma à Moroni, Mtsangani. Le directeur de cabinet du président, chargé de la défense, Youssoufa Mohamed Ali, Alias Belou, également secrétaire général de la CRC, a appelé les militants de son parti a avoir recours à la violence contre toute personne qui tentera de perturber le scrutin.
Pas la peine d’appeler la gendarmerie, selon ses dires : »Narimgabili, rimreme pi, rimreme bwe, rimlaste » « Affrontons-le, giflons-le, jetons-lui des pierres et dégageons-le ».
Des propos irresponsables, mais qui ne surprennent guère,de la part de Belou qui, en matière de propos choquants est un multirécidiviste, coutumier du fait.
Le directeur de cabinet d’Azali Assoumani, s’est ensuite moqué de l’incapacité des opposants à empêcher la tenue des assises nationale ou du référendum et leur promet le même sort pour les prochaines élections législatives et communales.

Malgré la pluie le meeting a mobilisé du beau monde. Étaient présents , la première dame Ambari Daroueche, La gouverneure de Ngazidja Moina Halima Mhoudini, Le ministre des finances Chayhane, le secrétaire générale de la présidence Sounhadj Attoumani,le fils d’Azali, Nour El Fath, ainsi que des grands notables de Moroni, qui avaient pourtant boycotté le mariage de Kiki.

De son coté le candidat Abou Said, a mis en avant les résultats positifs qu’il a, selon lui, obtenu à la tête de la compagnie nationale d’électricité, sous les cris de « wewu wewu » de ses soutiens.
Catégories :Non classé
Votre commentaire